skip to Main Content

Je suis ostéopathe et fasciathérapeute située à Rouen, Place Beauvoisine.

Ma formation / Mon parcours

Je suis diplômée de l’école d’ostéopathie et de biomécanique appliquée (formation en 5 ans agréée par le ministère de la Santé).

La formation comprend l’apprentissage des matières fondamentales telles que l’anatomie, la biomécanique appliquée au corps humain, la physiologie, la pathologie, la radiologie, la rhumatologie…, ainsi que toutes les composantes de l’ostéopathie : ostéopathie structurelle, ostéopathie myofasciale, crânienne et viscérale.

L’obtention du diplôme d’ostéopathe se finalise par la soutenance d’un mémoire et d’un stage professionnel. J’ai donc effectué mon stage au sein de l’entreprise Johnson Controls (actuellement Vistéon) pendant deux ans avec des consultations menées sur le personnel et la mise en place de mon mémoire « Troubles-Musculo-Squeletiques (TMS) en entreprise ».

Cette expérience me permet de vous apporter des conseils sur votre posture au travail ainsi que des étirements spécifiques dans la prévention de l’apparition des TMS.

Je me suis également formée par la suite en fasciathérapie (techniques douces – tissulaires), et dans la prise en charge des nourrissons et de la femme enceinte.

Cabinet Osteopathie Rouen Rive Droite

Comment se déroule une séance d'ostéopathie ?

J’utilise principalement des techniques douces (tissulaires) ou des mobilisations.

Quelquefois cependant, il est nécessaire d’effectuer de l’ostéopathie dite structurelle (le fameux « crac ») pour relâcher des tensions plus importantes ou apporter un relâchement général.

Je m’adapte bien entendu au patient qui est en face de moi, si bien que chaque séance peut être différente selon l’individu et les douleurs présentées.

Combien coûte une séance d'ostéopathie ? Suis-je remboursé ?

Le prix d’une séance d’ostéopathie ou de fasciathérapie est de 60 euros, et 55 euros de 0 à 20 ans.

La sécurité sociale ne prend pas en charge les séances mais vous pouvez être remboursés par votre mutuelle (voir les modalités selon chaque mutuelle). Dans ce cas, je vous délivre une facture à transmettre à la mutuelle pour obtenir le remboursement.

Combien faut-il de séances ?

Une séance d’ostéopathie dure 45 minutes en moyenne. Le nombre de séances est difficile à prévoir à l’avance. Cela dépend des douleurs et de la réaction de votre corps.

Mais la plupart des douleurs peuvent être soulagées en une voire deux séances. Je conseille ensuite un bilan tous les ans en prévention.

Sur les douleurs plus anciennes (dites chroniques), plusieurs séances sont mises en place en accord avec le patient.

Faut-il une ordonnance du médecin pour consulter un ostéopathe ?

Une prescription médicale n’est pas nécessaire pour consulter un ostéopathe. Il n’y a pas d’obligation également d’avoir un bilan radiologique complet pour consulter.

Toutefois, si vous avez des examens complémentaires de moins d’un an, il peut être intéressant pour l’ostéopathe de les consulter.

Back To Top